La maquette araignée

Introduction

Il s'agit de la maquette du SmartBoard

Elle est composée de :

- 1 module Wifi ESP32-WROOM

-1 ecran Oled 128*64

-4 lecteurs RFID MFRC522

 

 

 



Les photos

J essayerais d'en faire de meilleur plus tard.


l'ecran de console

Texte retravaillé pour éliminer des doublons d'affichage

 

resultat avec une seule carte :

PICC type: MIFARE 1KB
Reader 1: Card UID: C0 2A 60 56
PICC type: MIFARE 1KB
Reader 0: Card UID: C0 2A 60 56
PICC type: MIFARE 1KB
Reader 2: Card UID: C0 2A 60 56
PICC type: MIFARE 1KB
Reader 3: Card UID: C0 2A 60 56
PICC type: MIFARE 1KB

resultat avec 2 cartes :

Reader 1: Card UID: C0 2A 60 56
PICC type: MIFARE 1KB
Reader 3: Card UID: 80 65 F4 A7
PICC type: MIFARE 1KB

NB : la fiabilité de la lecture doit être améliorée, et les doublons supprimés.

 

 


Le schema de montage

Matrice de connexion

il n'existe pas de schema Fritzing pour le module ESP32-WROOM

Module RFID :

 

JAUNE = SDA = 1 port ESP32 WROOM par module RFID

Ports ESP32 WROOM disponibles :

GPIO05, GPIO16, GPIO36,GPIO02,GPIO04

 

ORANGE = SCK = GPIO18

VERT= MOSI = GPIO23

BLEU=MISO=GPIO19

BLANC=RST=GPIO17

 

ROUGE = VCC 3.3 V ( Pin en haut à Gauche)

NOIR = GND ( Pin en haut à droite)

 

Module OLED

JAUNE = SDA I2C =GPIO21

VERT   = SCK I2C =GPIO22

ROUGE = VCC 3.3 V ( Pin en haut à Gauche)

NOIR = GND ( Pin en haut à droite)

 



Le cout

Est ce que je suis dans les objectifs financiers ?

Les prix ci dessous sont pièces et main d’œuvres compris

La main d'oeuvre comprend la commande, le montage et les tests et le support post installation

 

SmartPlayer : 34 euros par joueur

Smartboard : 43 euros par table

 

Pour une table de 10 joueurs, la solution ( hors console) coûterait donc 400 euros.



Envoyer un message de la smartconsole vers le smartplayer

Objectif : Envoyer un message via une trame HTTP pour affichage sur l'ecran OLED du Smartplayer

 

La commande 24 correspond a :  efface Ecran

La commande 28 correspond a : Ecrit en ligne 1 le message

 

il faut que je gère les caracteres via encode_url et decode_url

 

Avant :

La requete

Le resultat:



Une interface User friendly pour l'envoi des messages

Utilisation de la partie : "Message Libre uniquement"

Le code HTLML gère la page

Le code php va générer la trame Http.



Le cahier de test