Caractéristiques

Technologie

  • Fonctionne avec une table compatible RFID
  • Temps de réponse garanti <2secs
  • Transmission des informations sans fils ou par USB ou par TCP/IP
  • Les cartes sont lus quelque soient leurs orientations
  • Le jeu doit être disponible sur plusieurs plateformes ou indépendant des plateformes matériels.
  • Le système doit pouvoir fonctionner en standalone ou en mode serveur

Jeu

  • Texas Hold'Em uniquement
  •  Fixed Limit, No Limit, Pot Limit
  •     Cash Games et tournoi ( maximum 15 tables)
  • Niveau illimité de blind et mises
  • Carte ID des joueurs pour identification des positions
  •  Nécessite des gestes (croupier ou joueurs) pour  renseigner le logiciel

Vidéo (optionnel)

  • Gestion des GPU et accélération matériel
  • Résolution jusqu’à 1080p des vidéos
  • Fréquences maximum des images 60fps
  • Nombre de source vidéo supportés : 2 via USB
  • Bascule entre les sources
  • Basculement automatique des caméras pour suivre l'action
  • Visualisation automatique sur Board lors de l'ajout de nouvelles cartes
  • Split de l’écran pour affichage des sources
  • Split automatique en cas de HeadUps
  • Plusieurs mode de visualisation ( Preview, plein écran, shadow screen)
  • Synchronisation du son et de la vidéo ( pour les C920)

Enregistrement video (Optionnel)

  • Support de Windows Media Video
  • Support Flash video ( nécessite Adobe Flash Media Live encoder, freeware)
  • Support le protocole H.264 ( nécessite ffdshow,freeware)
  • Upload automatique des video sur Youtube
  • Upload automatique des mais sur un site de HandReplay (handreplayer ou boom)
  • Toutes les mains sont stockées dans une base de données pour une diffusion différée.
  • Le temps de jeu peut être séparé en tranche de temps paramétrable
  • Toutes les mains ne sont pas à enregistrer, prévoir un jeton RFID pour sélectionner des mains importantes par les joueurs lors des phases de jeu ( définir des règles de sélection )
  • Selection des mains à diffuser, ou suppressions des mains sans interet.
  • Toutes les mains à partir d'un nombre de joueur paramétrable sont diffusés ( exemple 3 joueurs ou Headups) automatiquement
  • Configurer la résolution et la compression

 


Diffusion / Streaming (optionnel)

  • Support Wmv et flash
  • Compatibilité avec tous les services de streaming populaire (Youtube, Twitch, Livestream)
  • Streaming live et différé possible
  • Paramétrage du différé de 15 minutes à 3 heures
  • Possibilité d'un mode simulation (sans enregistrement des mains) pour un test sans différé
  • Ajout d'un logo ou d'un titre rappelant l'évènement
  • Horodatage
  • Arrêt automatique du streaming après un période d'inactivité configurable.
  • Affichage d'une mire lors des pauses ( prévoir un tags pour informer du début et de la fin de la pause)
  • Activer un chatLive ( qui tient compte du délai différé des diffusions)
  • Synthèse du nombre de mains générés par table
  • statistiques de visites du site

 


L'interface

  • Toutes les cartes s'affichent sans intervention humaine
  • Le calcul du pot s'affiche sans intervention humaine
  • Plusieurs mode de retournement des cartes ( immédiat, apres action, a l'abattage, au pré flop,turn,river ou all in)
  • Ouverture, call, raises et taille du pot peuvent être renseigné
  • Affichage du chipCount
  • Affichage des statistiques des joueurs (VPIP%, PFR%, AGRfq%, WTSD%)
  • Affichage automatique des cartes gagnantes ou du gagnant
  • Gestion du partage
  • Affichage des outs automatique
  • Affichage de la position des joueurs (SB, BB, BTN )
  • Ajout de la photo des joueurs à leur siège
  • Affichage du nombre de joueurs à la table
  • Affichage des gains de la table final
  • Affichage des blinds et ante, et numéro de la main (numéro unique)
  • Tableau des chasseurs de tetes
  • Affichage automatiques du chipcount, des statistiques et du tableau des chasseurs de têtes en début de pause, ou au changement de blind ( prévoir paramétrage)
  • Affichage de la date et de l'heure
  • Affichage du chronomètre ( nécessite de rentrer la structure du tournoi et de démarrer/paramétrer celui ci pour coller au temps de jeu officiel)
  • Position du joueur 1 : celui ci est positionné en bas de l’écran, centré ou a gauche d'un dealer
  • Position des joueurs suivant :  la position des joueurs augmentent de +1 dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • La position du joueur 10, se trouve à la droite du joueur1

 


configuration

répertoire d'enregistrement des mains

répertoire d'enregistrement des vidéos

répertoire d'enregistrement des photos des joueurs

configuration TCP/IP

logo

Table synthétique ou uniquement flux video ou mixte

UrL du hand replayer

Format du fichier du hand replayer

 


Sécurité

  • - Mot de passe de verrouillage des paramètres ( gestion de profil admin, config, croupier, diffusion)
  • - Mode screen shadow
  • -Prévoir plusieurs jeux de cartes possibles
  • -Changement des messages envoyés toutes les x minutes ( paramétrage). La console broadcast une table d’équivalence qui change par rotation.
  • Console spécifique pour l'admin ( vérification des joueurs, besoin à affiner)

 


Configuration

 

Quand vous activez un table pour la première fois, celle ci doit être calibré. Il y a plusieurs moyen de faire cette opération d'apprentissage.

 

Une fois l'opération terminée, les informations sont stockées sur le PC ou le serveur. En cas de changement de cette machine, les operations de calibrage sont à faire

 

Enregistrement des tags de contrôle

Dans la fenêtre de configuration des tags de contrôles, passez le tags devant le lecteur attaché au serveur et associé le au type de contrôle. Plusieurs contrôles disponibles :

  1. - all in
  2. -enregistrement du coup
  3. -abandon du coup
  4. -cardId
  5. -dealer
  6. -dealer Mort

Enregistrement des cartes

Chaque jeux de carte est composé de 52 cartes.

Aléatoirement, je défini comme l'AS de Pique, la carte qui permettra d'identifier chaque jeu ( il n'est pas possible de lier un jeu de carte à son paquet).

Il n'est pas possible de jouer avec 2 jeux de carte à la même table

Chaque table dispose d'un identifiant unique (@IP ou nom ?)

 

Le serveur doit pouvoir enregistrer 100 jeux de cartes

Dans la fenêtre d'enregistrement des jeux de cartes, sélectionnez un numéro disponible.

Commencez par enregistrer l'AS de pique obligatoirement, puis le 2 ...etc jusqu'au roi de pique, puis l'as de trèfle...l'as de cœur et l'as de carreau. Suivez les indications à l’écran.

Il n'est pas possible de modifier un enregistrement déjà effectué.

La seule possibilité est d'abandonner la saisie, dans ce cas, le jeu entier ne sera pas enregistré et il faudra recommencer l'opération depuis le début.

Attention cette procédure est longue, à raison de 2 à 5 secondes par carte.

 

Import/export de chaque jeu de carte : il doit être possible d'importer/exporter un jeu de carte

 

Cas particulier du lecteur RFID rattaché au serveur

Profil admin

Ce lecteur est particulier car il permet l'enregistrement de l'ensemble des tags et leur association.

Il faut donc s'assurer de son unicité et contrôler son accès.

Peut être prévoir une interface spécifique pour son enregistrement ou son fonctionnement.

 

Calibration

Avant de commencer, assurer vous qu'il n'y a aucune carte positionner sur la table de jeu

Sur le serveur, Sélectionnez le bouton "Calibration"

Tapez le nom de la table, si le nom existe deja, un message d'erreur apparaitra.

Tapez l'adresse Ip du board ( voir étiquette du board)

Placer un carte devant chaque antenne, en suivant l'ordre indiqué par l'interface. Si un joueur est manquant, sélectionnez "Suivant"

 

Par exemple, vous êtes 8 joueurs, quand le logiciel vous demandera des déposer les 2 cartes en #9, appuyer sur "Suivant", sans déposer de cartes sur les emplacements H1,H2.

 

Association

Une fois la table reconnu, il faut associer les tags de paramétrages

- le jeu

- le dealer

-le dealer mort

-les all in

-les enregistrements

-les abandons

-pause

Passer les cartes devant le lecteur du serveur dans l'ordre demandé.

 

Associé une table et un mot de passe (optionnel)

Profil nécessaire : Admin

Dans la liste des tables, sélectionnez là, sélectionnez mot de passe, saisissez un mot de passe.

Celui ci sera demandé pour tout changement des paramètres de calibration de la table ( y compris les noms des joueurs)

 

Enregistrement des joueurs dans la structure

Profil nécessaire : Admin

Sur le lecteur du serveur uniquement, sélectionnez le "paramétrage joueur".

Passez la carte devant le lecteur.

Si celle ci est déjà associé à un joueur, le nom apparait dans la case à saisir. Si le nom est correct, appuyer sur "Enregistrement", sinon modifiez le nom et appuyer sur "Enregistrement".

 

Associer un joueur à un table

Profil : joueur

Lorsqu'un joueur s'assoit à une table, il commence par poser sa CarteId sur H1 ou H2. Automatiquement la position sera associée au nom du joueur dans l'interface

 


Mode Test Matériel

Profil : Admin ( a revoir)

Le mode test permet de vérifier le bon fonctionnement des divers équipements sur la table.

Cela ne génère pas de contrôle, ni d'enregistrement des mains.

 

basculer le logiciel en mode test

Passer le tag devant le lecteur du serveur

puis passer le tag sur les équipements à tester

Celui doit déclencher un signal en fonction de son état sur l'interface ( voir nomenclature)

 


Nomenclature

Sont appelés C1 et C2, les 2 premières cartes de chaque joueurs

Sont appelés F1,F2,F3 les 3 cartes du flop

Est appelé T1, la turn

Est appelé R1, la river

Est appelé Jx, la position du joueur et sa carte ID

Est appelé D1, le bouton

Est appelé D2, le bouton en dealer mort

Est appelé Ax, le bouton All in ou x est la position du joueur

Est appelé E, le tag pour l'enregistrement du coup

Est appelé C, le tag pour le refus d'enregistrement du coup

Est appelé P, le tag de pause

Est appelé B, le tag de test


Mode Simulation

Profil : Admin ( a revoir)

Le mode Simulation permet de vérifier l'association entre un tag et son objet.

Cela ne génère pas de contrôle, ni d'enregistrement, mais juste l'affichage de la description de l'objet et de ses associations

 

basculer le logiciel en mode test

Passer le tag devant le lecteur du serveur

Appuyer sur "OK" un fois le contrôle visuel effectué.

 

En cas de besoin, recommencer la procédure de configuration


Gestion des profils

Certains opérations ne sont possibles qu'en fonction de profils défini.

Pour le profil critique Admin, il faut un changement de couleur de l'interface lorsque celui ci est utilisé.

 

Liste des profils et droits associés :

 


Gestion des photos des joueurs

Fonction

La photo d'un joueur peut être associée à sa Carte ID, son nom, son état civil, ses perfs ou un commentaire, le nom du club, le logo du club et toutes ses informations peuvent s'afficher dans l'interface.

 

Paramétrage du répertoire d'import

N'oubliez pas au préalable de vérifier ou définir le répertoire utilisé pour stocker les photos des joueurs

 

import de photos

Copier votre photo au format PNG ( ou JPEG ?)

Faites attention au poids des fichiers importés.

 

Enregistrement via une Webcam

Via une Webcam connecté au serveur, et à son logiciel d'utilisation, prenez une photo et enregistré la dans le bon répertoire.

Sélectionnez bien un format PNG lors de l'enregistrement

 

Association CarteID et photo

Sur le lecteur du serveur, en mode configuration, passer la carte ID du joueur, et sélectionnez le fichier PNG associé

 

Image par défaut

L'image spécial Default.PNG sera utilisé pour toutes les cartes ID sans lien avec une photo d'un joueur

je déconseille les logos de club ou toutes images humoristiques.

 

Gestion des images dans le logiciel

Soit le logiciel est capable de maintenir une table de correspondance, soit il recopie les images dans un autre répertoire avec une nomenclature :

\id_table\

   joueur1.png

   joueur2.png

 

cette méthode me pose des problèmes en cas d’élimination d'un joueur. ça me semble alourdir l'algorithme pour pas grand chose.

 

Droit à l'image

droits à la propriété des images etc...Peut etre une petite case à cocher à rajouter j'ai pris connaissance...Etc...

 


Pendant le jeu

Au commencement

Bien s'assurer de l'enregistrement de l'Id Card des joueurs
Désigner un ou des responsables de cartes de contrôles
Bien rappeler les consignes sur le dealer, et l'utilisation des tags de contrôles
Rappeler le fonctionnement du tag d'enregistrement et d'abandon

Rappeler les consignes ci dessous pour l'optimisation du fonctionnement de la solution

 

- les caches cartes métalliques ,ou tout objet métallique ne peuvent pas être utilisé sur les lecteurs.

-les cartes communes doivent être déposé dans les emplacements désignés ( F,F,F,T,R)

- les joueurs ont la liberté de placer ou non leurs cartes sur leurs emplacements H1,H2.

S'il ne le font pas, elles seront remplacés par défaut par les valeurs 7 de pique et 2 de trèfles et xx xx sur l'interface.

 

En cours de partie

Les cartes distribuées et retournées seront automatiquement affichées.

Les chances de gain seront affichés pré flop et à chaque distribution, uniquement pour les joueurs jouant le coup.

 

Gestion des cartes jetées

Lorsque les cartes sont retirées de leurs emplacements, elles doivent disparaitre de l'interface, par défaut le joueur sera considéré comme couché. Il n'y a pas de possibilité de revenir en arrière.

Les cartes sont contrôlées toutes les 2 ou 3 secondes.

 

Gestion des pauses

Poser la carte "Pause" sur un emplacement du Flop.

Sinon au bout de 10 minutes sans nouvelles cartes sur un des emplacements, l'interface considèrera par défaut que les joueurs sont en pause

Retour de pause : la distribution des cartes réactivera l'interface.

 

Gestion d'un joueur qui se lève

 s'il n'est pas présent lors de la distribution de la première carte., cela est indétectable par les outils, donc on va considérer que même si les cartes sont enregistrées, cela sera considéré comme un fold normal.

De même, si un joueur se lève au cours d'un main.

 

 

Gestion de la fausse donne

Les cartes sont remplacées par de nouvelles cartes, comme elles sont lues selon une fréquence de polling, l'interface va les remplacer.

Par contre il faut rajouter des contrôles pour éviter de faire tourner le dealer et la BB, SB.

 

Gestion des mises et des jetons

controle de coherence

 

controle de position

 

 


Controles pendant le jeu


Il s'agit de décrire les contrôles automatiques qui sont réalisé par l'interface

 

contrôle des mises

 

contrôle de position

Controles visuel

objectifs :

Fournir des informations à l'aide de led ou d'ecran LED sur le jeu, le joueur ou le board.

Avec 2 leds je peux générer 4 messages

Avec 3 leds, je peux générer 8 messages

Couleurs des leds :

- rouge

- jaune

- bleu

 

contrôle visuel du board

 - Afficher un controle sur la lecture des cartes

 

contrôle visuel des joueurs

 - Afficher des informations sur le joueur

lorsqu'il vient de s'assoir pour valider le joueur

lors des phases de jeu

 

Code de controle et message associé

 

La documentation

La documentation doit permettre une prise en main autonome des composants, leurs installations et la maintenance.

Il doit comprendre la partie matérielle et logicielle.

le cout

Le coût doit être contenu.

Hors jeton et cartes à jouer, le module des joueurs doit être au alentour de 30 euros, le module pour le flop au alentour de 50 euros.

Ce prix comprend les composants matériels uniquement

Il ne comprend pas le temps de montage et d'assemblage et des tests de bon fonctionnement.

Le coût de l'infrastructure serveur sera aussi à estimer dans une offre de partage.

 



Matrice des fonctionnalités

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Matrice des fonctionnalités - version 0.0 du 7/11/2à17
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