répertoire d'enregistrement des mains
répertoire d'enregistrement des vidéos
répertoire d'enregistrement des photos des joueurs
configuration TCP/IP
logo
Table synthétique ou uniquement flux video ou mixte
UrL du hand replayer
Format du fichier du hand replayer
Quand vous activez un table pour la première fois, celle ci doit être calibré. Il y a plusieurs moyen de faire cette opération d'apprentissage.
Une fois l'opération terminée, les informations sont stockées sur le PC ou le serveur. En cas de changement de cette machine, les operations de calibrage sont à faire
Enregistrement des tags de contrôle
Dans la fenêtre de configuration des tags de contrôles, passez le tags devant le lecteur attaché au serveur et associé le au type de contrôle. Plusieurs contrôles disponibles :
Enregistrement des cartes
Chaque jeux de carte est composé de 52 cartes.
Aléatoirement, je défini comme l'AS de Pique, la carte qui permettra d'identifier chaque jeu ( il n'est pas possible de lier un jeu de carte à son paquet).
Il n'est pas possible de jouer avec 2 jeux de carte à la même table
Chaque table dispose d'un identifiant unique (@IP ou nom ?)
Le serveur doit pouvoir enregistrer 100 jeux de cartes
Dans la fenêtre d'enregistrement des jeux de cartes, sélectionnez un numéro disponible.
Commencez par enregistrer l'AS de pique obligatoirement, puis le 2 ...etc jusqu'au roi de pique, puis l'as de trèfle...l'as de cœur et l'as de carreau. Suivez les indications à l’écran.
Il n'est pas possible de modifier un enregistrement déjà effectué.
La seule possibilité est d'abandonner la saisie, dans ce cas, le jeu entier ne sera pas enregistré et il faudra recommencer l'opération depuis le début.
Attention cette procédure est longue, à raison de 2 à 5 secondes par carte.
Import/export de chaque jeu de carte : il doit être possible d'importer/exporter un jeu de carte
Cas particulier du lecteur RFID rattaché au serveur
Profil admin
Ce lecteur est particulier car il permet l'enregistrement de l'ensemble des tags et leur association.
Il faut donc s'assurer de son unicité et contrôler son accès.
Peut être prévoir une interface spécifique pour son enregistrement ou son fonctionnement.
Calibration
Avant de commencer, assurer vous qu'il n'y a aucune carte positionner sur la table de jeu
Sur le serveur, Sélectionnez le bouton "Calibration"
Tapez le nom de la table, si le nom existe deja, un message d'erreur apparaitra.
Tapez l'adresse Ip du board ( voir étiquette du board)
Placer un carte devant chaque antenne, en suivant l'ordre indiqué par l'interface. Si un joueur est manquant, sélectionnez "Suivant"
Par exemple, vous êtes 8 joueurs, quand le logiciel vous demandera des déposer les 2 cartes en #9, appuyer sur "Suivant", sans déposer de cartes sur les emplacements H1,H2.
Association
Une fois la table reconnu, il faut associer les tags de paramétrages
- le jeu
- le dealer
-le dealer mort
-les all in
-les enregistrements
-les abandons
-pause
Passer les cartes devant le lecteur du serveur dans l'ordre demandé.
Associé une table et un mot de passe (optionnel)
Profil nécessaire : Admin
Dans la liste des tables, sélectionnez là, sélectionnez mot de passe, saisissez un mot de passe.
Celui ci sera demandé pour tout changement des paramètres de calibration de la table ( y compris les noms des joueurs)
Enregistrement des joueurs dans la structure
Profil nécessaire : Admin
Sur le lecteur du serveur uniquement, sélectionnez le "paramétrage joueur".
Passez la carte devant le lecteur.
Si celle ci est déjà associé à un joueur, le nom apparait dans la case à saisir. Si le nom est correct, appuyer sur "Enregistrement", sinon modifiez le nom et appuyer sur "Enregistrement".
Associer un joueur à un table
Profil : joueur
Lorsqu'un joueur s'assoit à une table, il commence par poser sa CarteId sur H1 ou H2. Automatiquement la position sera associée au nom du joueur dans l'interface
Profil : Admin ( a revoir)
Le mode test permet de vérifier le bon fonctionnement des divers équipements sur la table.
Cela ne génère pas de contrôle, ni d'enregistrement des mains.
basculer le logiciel en mode test
Passer le tag devant le lecteur du serveur
puis passer le tag sur les équipements à tester
Celui doit déclencher un signal en fonction de son état sur l'interface ( voir nomenclature)
Sont appelés C1 et C2, les 2 premières cartes de chaque joueurs
Sont appelés F1,F2,F3 les 3 cartes du flop
Est appelé T1, la turn
Est appelé R1, la river
Est appelé Jx, la position du joueur et sa carte ID
Est appelé D1, le bouton
Est appelé D2, le bouton en dealer mort
Est appelé Ax, le bouton All in ou x est la position du joueur
Est appelé E, le tag pour l'enregistrement du coup
Est appelé C, le tag pour le refus d'enregistrement du coup
Est appelé P, le tag de pause
Est appelé B, le tag de test
Profil : Admin ( a revoir)
Le mode Simulation permet de vérifier l'association entre un tag et son objet.
Cela ne génère pas de contrôle, ni d'enregistrement, mais juste l'affichage de la description de l'objet et de ses associations
basculer le logiciel en mode test
Passer le tag devant le lecteur du serveur
Appuyer sur "OK" un fois le contrôle visuel effectué.
En cas de besoin, recommencer la procédure de configuration
Certains opérations ne sont possibles qu'en fonction de profils défini.
Pour le profil critique Admin, il faut un changement de couleur de l'interface lorsque celui ci est utilisé.
Liste des profils et droits associés :
Fonction
La photo d'un joueur peut être associée à sa Carte ID, son nom, son état civil, ses perfs ou un commentaire, le nom du club, le logo du club et toutes ses informations peuvent s'afficher dans l'interface.
Paramétrage du répertoire d'import
N'oubliez pas au préalable de vérifier ou définir le répertoire utilisé pour stocker les photos des joueurs
import de photos
Copier votre photo au format PNG ( ou JPEG ?)
Faites attention au poids des fichiers importés.
Enregistrement via une Webcam
Via une Webcam connecté au serveur, et à son logiciel d'utilisation, prenez une photo et enregistré la dans le bon répertoire.
Sélectionnez bien un format PNG lors de l'enregistrement
Association CarteID et photo
Sur le lecteur du serveur, en mode configuration, passer la carte ID du joueur, et sélectionnez le fichier PNG associé
Image par défaut
L'image spécial Default.PNG sera utilisé pour toutes les cartes ID sans lien avec une photo d'un joueur
je déconseille les logos de club ou toutes images humoristiques.
Gestion des images dans le logiciel
Soit le logiciel est capable de maintenir une table de correspondance, soit il recopie les images dans un autre répertoire avec une nomenclature :
\id_table\
joueur1.png
joueur2.png
cette méthode me pose des problèmes en cas d’élimination d'un joueur. ça me semble alourdir l'algorithme pour pas grand chose.
Droit à l'image
droits à la propriété des images etc...Peut etre une petite case à cocher à rajouter j'ai pris connaissance...Etc...
Au commencement
Bien s'assurer de l'enregistrement de l'Id Card des joueurs
Désigner un ou des responsables de cartes de contrôles
Bien rappeler les consignes sur le dealer, et l'utilisation des tags de contrôles
Rappeler le fonctionnement du tag d'enregistrement et d'abandon
Rappeler les consignes ci dessous pour l'optimisation du fonctionnement de la solution
- les caches cartes métalliques ,ou tout objet métallique ne peuvent pas être utilisé sur les lecteurs.
-les cartes communes doivent être déposé dans les emplacements désignés ( F,F,F,T,R)
- les joueurs ont la liberté de placer ou non leurs cartes sur leurs emplacements H1,H2.
S'il ne le font pas, elles seront remplacés par défaut par les valeurs 7 de pique et 2 de trèfles et xx xx sur l'interface.
En cours de partie
Les cartes distribuées et retournées seront automatiquement affichées.
Les chances de gain seront affichés pré flop et à chaque distribution, uniquement pour les joueurs jouant le coup.
Gestion des cartes jetées
Lorsque les cartes sont retirées de leurs emplacements, elles doivent disparaitre de l'interface, par défaut le joueur sera considéré comme couché. Il n'y a pas de possibilité de revenir en arrière.
Les cartes sont contrôlées toutes les 2 ou 3 secondes.
Gestion des pauses
Poser la carte "Pause" sur un emplacement du Flop.
Sinon au bout de 10 minutes sans nouvelles cartes sur un des emplacements, l'interface considèrera par défaut que les joueurs sont en pause
Retour de pause : la distribution des cartes réactivera l'interface.
Gestion d'un joueur qui se lève
s'il n'est pas présent lors de la distribution de la première carte., cela est indétectable par les outils, donc on va considérer que même si les cartes sont enregistrées, cela sera considéré comme un fold normal.
De même, si un joueur se lève au cours d'un main.
Gestion de la fausse donne
Les cartes sont remplacées par de nouvelles cartes, comme elles sont lues selon une fréquence de polling, l'interface va les remplacer.
Par contre il faut rajouter des contrôles pour éviter de faire tourner le dealer et la BB, SB.
Gestion des mises et des jetons
controle de coherence
controle de position
Il s'agit de décrire les contrôles automatiques qui sont réalisé par l'interface
contrôle des mises
contrôle de position
objectifs :
Fournir des informations à l'aide de led ou d'ecran LED sur le jeu, le joueur ou le board.
Avec 2 leds je peux générer 4 messages
Avec 3 leds, je peux générer 8 messages
Couleurs des leds :
- rouge
- jaune
- bleu
contrôle visuel du board
- Afficher un controle sur la lecture des cartes
contrôle visuel des joueurs
- Afficher des informations sur le joueur
lorsqu'il vient de s'assoir pour valider le joueur
lors des phases de jeu
Code de controle et message associé
La documentation doit permettre une prise en main autonome des composants, leurs installations et la maintenance.
Il doit comprendre la partie matérielle et logicielle.
Le coût doit être contenu.
Hors jeton et cartes à jouer, le module des joueurs doit être au alentour de 30 euros, le module pour le flop au alentour de 50 euros.
Ce prix comprend les composants matériels uniquement
Il ne comprend pas le temps de montage et d'assemblage et des tests de bon fonctionnement.
Le coût de l'infrastructure serveur sera aussi à estimer dans une offre de partage.